Dans un monde où le chaos à DEJA était évité, vous pouvez incarner un personnage parmis 10 races proposées (elfes, lycanthropes, gorgones, nains... sont au rdv)! Humour et sérieux sont recherchés.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Explication des Compétences

AuteurMessage
Narsès
Admin
Narsès

Rôle : Observateur
Pays : Aucun
Groupe : Aucun

Explication des Compétences Empty
MessageSujet: Explication des Compétences   Explication des Compétences Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:48

Pendant la création de votre fiche de personnage, vous allez choisir une race parmi toutes celles du sujets "races". Vous remarquerez alors qu'elles possèdent chacunes des compétences différentes.
Quand vous aurez choisi votre race, vous aurez des points forts et faibles (sauf les humains qui sont équilibrés.)

La moyenne dans une compétence est de 3.
C'est à dire que si vous avait une beauté de 3 vous êtes moyennement beau mais moins de 3 vous êtes plutôt moche et même repoussant à 0.

Vous pourrez alors rajouter 27 points, pas un de plus, que vous disposerez dans n'importe quelles compétences.
Vous ne pourrez mettre que 10 points au maximum dans une compétence. (Il vous est quand même déconseillé de le faire car il ne vous resterez plus beaucoup de points à distribuer.)
En arrivant à 5 points dans une compétence, vous aurez droit à une capacité supplémentaire (ou capacité bonus) et si vous atteignez 10 points vous en aurez encore une de plus. (je pense qu'il est utile de préciser que les capacités débloquées doivent être en rapport avec les compétences qui les ont débloquées. Et que ce n'est pas parce que vous avez 5 en méditation que vous pouvez déclencher l'apocalypse.)

Ex: J'ai 5 en agilité: Je peux grimper très facilement aux aubres, j'ai 10 les acrobaties n'ont plus aucun secret pour moi je m'accroche ou que je veuille.

Si votre race à par exemple -1 en intelligence, si vous ajoutez 1 point de compétence à l'intelligence, votre intelligence sera de 0.
Le nombre de points que vous utiliserez sera vérifier par l'admin. Ne vous amusez pas à tricher, vous serez remarqué.

Vous ne pourrez pas baisser vos compétences de base pour avoir plus de points à distribuer. Si votre race à -3 en intelligence vous ne pourrez pas retirer un point pour atteindre -4 et utiliser le point autrepart.

Vous devez absolument distribuer tous vos points, car vous ne pourrez pas réactualiser ceux-ci.
Votre fiche de personnage sera vérouillée sauf si vous voulez modifier quelque chose dont j'aurais compris l'importance. (en clair, contactez-moi).

Si vous subissez quelque chose de spéciale comme: un an de recherche dans une bibliothèque, votre intelligence peut augmenter. Alors dans ce cas vous pouvez me faire part de votre demande exeptionnelle. Il en va de même pour quelqu'un qui a perdu sa faculté de se déplacer rapidement à cause de sa blessure à la jambe (bien sûr à condition qu'elle soit inguérissable).

Il n'y a que les personnages clés qui ont plus de points de compétences. (Ceux sont des personnages qui ne doivent pas clamser à la première occasion).

Vous devez prendre en compte vos faiblesses et vos points forts.

Ce système a été mis en place pour éviter de se trouver devant: le plus fort, plus fort que le plus fort. Les supermans sont lassants.

Si ça n'est toujours pas clair contactez-moi par M.P. ou sur le sujet "messages à l'administratrice."

Explication des Compétences Narsas12

Dernière édition par Narsès le Lun 27 Juil - 15:24, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanell.forumactif.com
Narsès
Admin
Narsès

Rôle : Observateur
Pays : Aucun
Groupe : Aucun

Explication des Compétences Empty
MessageSujet: Re: Explication des Compétences   Explication des Compétences Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:50

Ne me faites pas le coup de ne rien lire et de vous étonner si vous ne respecter pas ce que j'ai marqué au dessus. C'est long mais essentiel.

Force: Correspond à votre force physique, votre force brut. Ai-je besoin d'en dire plus?

Endurance: Correspond à votre résistance aux chocs et aux blessures.

Agilité: Correspond à votre rapidité de mouvement, ou à votre acrobatie.

Maniement: Correspond à votre maniement des armes.

Capacité à diriger: Correspond à votre art de la guerre, c'est à dire votre capacité à planifier, à manipuler.

Intelligence: Correspond au poids de votre matière grise...

Méditation: Correspond à votre perception magique, sans méditation vous ne pouvez faire de magie.

Beauté: Correspond aussi à votre charme et votre charisme.

Sens artistiques: Vos sens artistiques vous permettent de chanter, danser, peindre, etc... et donc de détendre votre entourage.

Explication des Compétences Narsas12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanell.forumactif.com

Explication des Compétences
Page 1 sur 1